Découvrez le chantier de Monestiés

La ville toute entière est impactée

A Monestiés, le chantier de lutte contre les termites bat son plein

A MONESTIÉS, LE CHANTIER DE LUTTE CONTRE LES TERMITES BAT SON PLEIN

France 3 Tarn en parle...

L’ entreprise CHARPENET, Applicateur Autorisé SENTRI TECH, a démarré le chantier de lutte contre les termites sur la commune de Monestiés (Tarn) depuis le 12 juin dernier. Le diagnostic est tombé en début d’année : le site complet est infesté par les termites.

 

Les termites, ces petits insectes qui vivent sous terre et qui prospectent inlassablement pour trouver leur nourriture : la cellulose. Leur action destructrice, sourde et invisible, est très rapide et entraîne de graves dégâts dans les bâtis.

 

A Monestiés, le chantier est colossal, puisque c’est la ville toute entière qui est impactée. S’étalant sur plusieurs mois, le traitement retenu devait tenir compte d’un impératif essentiel : permettre aux habitants de continuer à vivre dans leurs maisons. La méthode curative choisie est donc celle développée par SENTRI TECH, avec son appât Haute Densité.

 

En ce 1er octobre 2015, les journalistes de France 3 Tarn sont venus se rendre compte sur place de l’ampleur du chantier. Découvrez en replay le reportage du 01/10/2015 :

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/tarn/le-village-de-monesties-lutte-contre-les-termites-820159.html

Revenir