Un travail de professionnel

La lutte anti-termites, une affaire de pro

La lutte anti-termites, une affaire de pro

Vous ne faites confiance à personne ? Quelques misérables insectes ne vous font pas peur ? Vous êtes du style à éviter coûte que coûte les dépenses inutiles ? Avec les termites, vous êtes tombé sur le plus redoutable des adversaires. Seul, vous n’êtes pas à la hauteur...

Les termites craignent la lumière. Ils prolifèrent donc sous la terre… ou au cœur de votre maison. Invisible, la colonie est difficile à détecter, et les dégâts sont souvent bien avancés lorsque l’on s’aperçoit enfin de leur présence. Ils sont des milliers d’ouvriers déjà au travail quand vous décidez de prendre les choses en main.

 

Imaginez-vous acheter de l’insecticide en dose phénoménale, trouer votre maison comme un gruyère et passer à l’attaque en toute discrétion sans même avoir précisément localisé ces envahisseurs voraces ? Oubliez. Ça ne marchera pas. C’est tout bonnement impossible. Et puis la loi vous impose d’être efficace… et transparent.

 

En 1999, le législateur a adopté une série de mesure pour lutter contre le fléau. Elle impose notamment à chaque propriétaire ayant découvert la présence de termites d’en faire la déclaration en mairie. Objectif : une meilleure connaissance et une publication des zones termitées. La seule question que vous devez vous poser est : quel professionnel dois-je choisir pour éliminer les termites ? Et vous ne devez surtout pas vous tromper. Les méthodes 100 % chimique qui vous seront décrites comme « puissantes » et « infaillibles » sont à proscrire.

 

Pour garantir l'élimination es termites du bois sec, optez pour une méthode douce pour les résidents (enfants, animaux domestiques) et dure avec les termites. Une méthode qui ne vous oblige pas à déménager pour plusieurs jours et à refaire votre déco à votre retour ! La méthode SENTRI TECH HD détecte et élimine simultanément les termites dès le premier contact tout en préservant votre patrimoine, et grâce à des stations formant une véritable protection autour de la maison, prévient la réinfestation. Elle doit être mise en œuvre par des professionnels officiellement formés et autorisés. Ces « applicateurs », spécialistes du traitement anti-termites, doivent en effet être titulaires du certificat SENTRI TECH, délivré à l’issue d’une formation théorique et pratique échelonnée sur plusieurs mois. C’est pour vous la garantie d’un ciblage précis de la colonie, d’une éradication totale et pérenne… et d’une gestion raisonnable de votre budget !

 

Alors, pour se débarrasser des termites et ne pas batailler en vain, faites confiance à ces professionnels aguerris, et si vous vivez dans une région termitée ou avez le moindre doute, respectez l’adage « mieux vaut prévenir que guérir ».

Revenir