Les termites, vos ennemis invisbles

Les termites, vos ennemis invisibles

Les termites sont de petits insectes qui causent de grands dégâts.
Pour les combattre, apprenons à mieux les connaître...

Les termites, qui sont-ils

QUI SONT-ILS

Que mangent les termites ?

QUE MANGENT-ILS ?

Comment détecter les termites ?

COMMENT LES DÉTECTER ?

Comment éliminer les termites ?

COMMENT LES ÉLIMINER ?

Qui sont-ils ?

Qui sont les termites

À l’instar des fourmis, les termites sont des insectes sociaux qui vivent sous la terre en colonie comptant plusieurs milliers d’individus (leur fécondité est importante).
Ils ne supportent pas l’air libre et la lumière. Une fois dans votre maison, ils vivent et œuvrent au cœur du bois. Ils sont divisés en castes. Les plus nombreux sont les termites ouvriers. Chargés de nourrir le reste de la colonie (larves, soldats, reproducteurs) ils sont en constante activité. Invisibles et silencieux, ils sont difficiles à détecter.

 

Résultat : ils ne révèlent leur présence que lorsqu’il est trop tard, après avoir causé d’irréparables dégâts.

en savoir plus
    Une vie de termite

    Une vie de termite

    Parce qu’ils vivent dans les ténèbres, sous la terre ou au cœur de nos maisons, les termites sont empreints de mystère. Pour les détecter et les combattre efficacement, il faut bien les connaître. Commençons par lever le voile sur leur mode de vie…

    Lire la suite

    Les termites sous le coup de la loi

    Preuve de l’étendue et du caractère national du problème : en 1999, le législateur a adopté une série de mesures pour lutter plus efficacement contre les termites. État parasitaire à joindre à l’acte de vente immobilière, obligation de déclaration en mairie, droit d’injonction des maires à faire procéder au diagnostic et/ou au traitement d’une propriété… Les termites sont suivis de près.

    Lire la suite

    Les termites, une catatrophe invisible !

    Catastrophe invisible !

    Petits insectes, grands dégâts. Les termites ne se cantonnent plus à leur habitat forestier. Ils attaquent nos arbres et nos maisons en toute discrétion pour causer de colossales dégradations...

    Lire la suite

    Les termites progressent rapidement en France

    Les Envahisseurs

    Ils ne viennent pas d’une lointaine planète mais des profondeurs de notre Terre.

    Les termites, ces ennemis invisibles et voraces, progressent rapidement en France.

    L’invasion a commencé.

    Qui saura les arrêter ?

    Lire la suite

Que mangent-ils ?

Que mangent les termites

Les termites se nourrissent de cellulose. Une nourriture présente dans le bois, le carton et le papier. À l’état naturel, leur régime alimentaire à base de bois mort est très utile pour nettoyer les forêts. Il n’en est pas de même pour notre habitat…
Huisseries, papiers peints, plinthes, livres, tableaux, mais aussi fils électriques et liners de piscine ou encore matériaux isolants qu’ils sont capables de détruire pour arriver à leur fin.

 

Dans le pire scénario, la structure d’une maison peut ainsi être partiellement ou totalement détruite.

en savoir plus
    A table les termites : trophallaxie

    A TABLE LES TERMITES

    Au sein de chaque colonie de termites, chaque membre joue un rôle précis. Les « ouvriers », les plus nombreux et les plus destructeurs, ont pour mission de nourrir leurs congénères via un processus peu ragoûtant : la trophallaxie.

    Lire la suite

Comment les détecter ?

Comment détecter la présence de termites

Il est souvent impossible de détecter soi-même la présence de termites, surtout durant les premières phases d’invasion. Lorsque l’on vit dans une région termitée, il convient d’être très vigilant, de confier le diagnostic et la surveillance à un professionnel formé et qualifié.

 

Pour le contacter en fonction de votre région, cliquez ici.

en savoir plus
    Lutte anti-termites

    La lutte anti-termites, une affaire de pro

    Vous ne faites confiance à personne ? Quelques misérables insectes ne vous font pas peur ? Vous êtes du style à éviter coûte que coûte les dépenses inutiles ? Avec les termites, vous êtes tombé sur le plus redoutable des adversaires. Seul, vous n’êtes pas à la hauteur...

    Lire la suite

Comment les éliminer durablement ?

Comment éliminer les termites

De nombreuses méthodes d’élimination des termites impliquent de gros dégâts dans la maison (décoration, murs, plinthes) et le déménagement de la famille le temps du traitement. Heureusement, il existe la méthode SENTRI TECH qui vous évite tous ces désagréments. SENTRI TECH est uniquement mise en œuvre par des spécialistes formés et agréés.

 

Pour trouver celui le plus proche de chez vous, cliquez ici.

Revenir